Guide des épisodes


Saison 1 (2000 - 2001)

Personnages principaux : Michelle Clunie (Melanie), Thea Gill (Lindsay), Gale Harold (Brian), Randy Harrison (Justin), Scott Lowell (Ted), Peter Paige (Emmett), Hal Sparks (Michael), Sharon Gless (Debbie – à partir de l'épisode 2 seulement)

        La première saison, qui compte vingt-deux épisodes, permet de faire connaissance avec les personnages. Elle est centrée autour de la difficile formation du couple Brian-Justin. Michael, qui se croit peu attrayant, va rencontrer un amour stable, du moins il le pense, en la personne de David, un séduisant médecin. Leurs amis Emmett et Ted restent désespérément solitaires, tandis que le couple lesbien de l’histoire, Melanie et Lindsay, ont un enfant par insémination artificielle, dont le père est Brian. La saison s’achève par l’agression dont Justin est victime de la part d’un condisciple homophobe de son lycée. Il est sauvé de justesse par Brian, mais envoyé à l’hôpital, dans le coma.

Saison 2 (2001 - 2002)

        La deuxième saison, qui compte vingt épisodes, voit Justin, guéri mais meurtri moralement et physiquement, terminer ses études au lycée, s’installer chez Brian et entreprendre des études de dessin. Alors que Michael, qui a rompu avec David, rencontre Ben, un professeur d’université, Emmett connaît le grand amour avec un riche industriel de soixante ans, qui meurt très vite. Ted perd son travail et crée un site porno sur Internet, dont Emmett devient la vedette, tandis que Michael crée avec Justin une bande dessinée qui met en scène une sorte de Superman gay. Mais Justin, tombé amoureux d’un garçon de son âge, un jeune violoniste pauvre, quitte Brian. Emmett et Ted décident de tenter une vie de couple. Quant aux deux amies lesbiennes, elles « se marient ».

Saison 3 (2002 - 2003)

 

        La troisième saison, qui compte quatorze épisodes, est marquée par le retour de Justin auprès de Brian, et par la ruine de celui-ci. Elle sera diffusée en France à la rentrée d’automne.
        Les épisodes n’ont plus de titre à partir de cette saison.

 

Saison 4 (2003 - 2004)

 

        La quatrième saison, qui vient de commencer aux États-Unis et qu’on ne verra pas en France avant l’automne 2005, commence par un changement de générique, conçu en noir et blanc et montrant les personnages du feuilleton, qui n’y apparaissaient pas durant les trois premières années.